CBESSON SOPHROLOGIE
Catherine, Sophrologue à Saint-Vulbas
 
01150 Saint-Vulbas
 
Disponible aujourd'hui de 9h à 13h et de 14h à 19h
 
06 12 12 55 29

À propos

À propos

 

« UT CONSCIENTIA NOSCATUR » : pour que la conscience soit connue.

 

Cette locution, issue du latin, est l'un des principes de la sophrologie.

Avez-vous déjà remarqué? Les changements arrivent toujours après une prise de conscience!

Prendre conscience pour agir, pour évoluer, pour atteindre son objectif.

Être acteur de son changement, pour être autonome dans la vie qu’on choisit alors de mener.

C’est l’essence même de la sophrologie.

 

En séance, les « vivances » ou ressentis, vous permettent de « prendre conscience ».

Conscience de vous, dans votre contexte et de votre schéma corporel, à votre rythme.

Ainsi vous prenez conscience de vous, dans votre globalité, en tant que personne physique, mentale et émotionnelle.

En cela, VOUS êtes le protagoniste du changement que vous venez chercher. Cela sera possible grâce à vous, essentiellement.

 

Cela dépend de votre motivation, de votre engagement et de votre persévérance à reproduire les exercices vus en séance, régulièrement, à vous les approprier et à les répéter fréquemment, pour les utiliser en fonction de vos besoins. 

Plus votre pratique sera régulière, plus vous verrez l’atteinte de votre objectif se profiler.

La sophrologie s’exerce sans aucun contact physique, sans musique, sans odeur (pas d’encens).

Seule la voix du sophrologue vous guide dans le déroulé de la séance et pour l’acquisition des gestes de chaque exercice.

 

Sophrologie

PRÉCIS de SOPHROLOGIE

C’est une méthode qui fait partie des thérapies brèves. Cette méthode ne traite qu’un objectif à la fois. Pour chaque objectif, il faut compter au maximum trois mois, soit entre huit et douze séances.

Les différentes techniques proposées et pratiquées n’ont aucune visée médicale et ne sont pas assimilables aux actes réservés aux professions de santé réglementées par le code de la santé publique.

La sophrologie s’adresse à des personnes qui n’ont pas de souci de santé, ou à des personnes dont les éventuels problèmes de santé sont déjà pris en charge "médicalement".

Dans ce dernier cas uniquement, la sophrologie peut venir en complément. Mais elle ne se substitue JAMAIS à la médecine.

Il ne faut jamais arrêter ou modifier un traitement en cours, sous prétexte de sophrologie, ni sans l’avis du professionnel de santé concerné.

CONFIDENTIALITÉ

Tout ce qui est évoqué en séances par la personne accompagnée, reste dans le cadre confidentiel de l’accompagnement.

De plus, vos données personnelles sont strictement protégées par la Loi.

 

EN PRATIQUE

Des exercices faciles vous aident à vous détendre. Ils sont de deux types : les exercices dits de Relaxation Dynamique, assimilables à des mouvements doux de gymnastique, se pratiquent assis ou debout.

Ils vous permettent de vider votre esprit des pensées « parasites » et de vous concentrer sur « l’ici et maintenant ».    Ainsi, vous accédez à une certaine détente : physique, mentale et émotionnelle.

Ensuite, l’exercice dit de Relaxation statique, (Sophronisation) se pratique assis (parfois allongé) et les yeux fermés. Il permet d’activer la prise de conscience et aide à visualiser mentalement le changement ou les moyens de l’atteindre. Il vous permet de ressentir, de « vivre votre changement » en fonction de l’objectif fixé.

 

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site est parrainé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.