CBESSON SOPHROLOGIE
Catherine, Sophrologue à Saint-Vulbas
 
01150 Saint-Vulbas
 
Disponible aujourd'hui de 9h à 13h et de 14h à 18h
 
06 12 12 55 29

Catherine BESSON (MENDES) , votre sophrologue à Saint-Vulbas

Catherine BESSON (MENDES) , sophrologie à Saint-Vulbas

Catherine BESSON (MENDES)

Sophrologue

J’ai longtemps « cherché ma voie », comme on dit. Jeune, j’étais une hypersensible, à une époque où personne n’en parlait. Et tout m’intéressait, me questionnait, me heurtait.

Je me suis intéressée aux sciences humaines, à l’évolution de l’Homme social, et j’ai toujours été attirée par la notion de « développement personnel ».

Après quelques années dans le social, j'ai souhaité peaufiner et mettre en oeuvre un projet ancien, qui me tenait à coeur : travailler à mon compte.

J'espère ainsi aider d'autres personnes, grâce aux moyens et aux outils que j'ai découverts sur mon chemin, en les transmettant à mon rythme et à ma manière.

Héraclite a dit : « il n’y a de permanent que le changement ».

Cet adage me parle, il fait écho, dans mon ressenti comme dans mon vécu.

J’ai en effet, parfois l’impression d’avoir vécu plusieurs vies, aux travers de différentes activités que j’ai exercées dans le passé. De ce passé, où je me suis consacrée aux autres, je garde une bonne connaissance du développement de l’enfant, des problématiques de l’adolescent, et plus récemment, du monde du travail et de la quête du bien-être, du bien vivre ensemble.

Je suis expérimentée dans la relation d'aide.

Les avancées de la recherche en matière de Qualité de Vie au Travail, les études et travaux pour développer la prévention des Risques Psycho-Sociaux sont pour moi autant de pistes que j’ai creusées, et qui ne sont que la continuité des questionnements de mes vingt ans…

J’ai acquis aujourd’hui une solide expérience, une déontologie, et grâce à ma formation en sophrologie, je dispose d’outils que je mets au service de l’accompagnement que je propose, adapté et personnalisé à chacun pour vous aider à faire émerger tout votre potentiel, pour activer ou réactiver vos ressources, afin d’atteindre votre objectif : adaptation aux changements, gestion des émotions, confiance en soi, etc.

Si cette profession est encore jeune, et si elle bénéficie actuellement d'un effet "mode", "dans l'air du temps", elle constitue pour moi une manière d'être au monde, qui repose sur des enseignements très anciens. Une sagesse et des connaissances parfois oubliées, que nos modes de vie, aujourd'hui, nous obligent à remettre à l'ordre du jour. En effet, longtemps on a dissocié le corps et l'esprit. Mais on sait désormais qu'ils sont liés et ne fonctionnent bien, qu'ensemble. 

Parcours et formation

Catherine BESSON est sophrologue, formée à l’Institut de Formation à la Sophrologie de Catherine Aliotta, Paris Xème. Elle est membre de la chambre syndicale de sophrologie et adhère à ce titre, au code de la déontologie.

 

Vous pouvez prendre connaissance de ce code, en cliquant ici.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site est parrainé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.