CBESSON SOPHROLOGIE
Catherine, Sophrologue à Saint-Vulbas
 
01150 Saint-Vulbas
 
Disponible aujourd'hui de 9h à 13h et de 14h à 19h
 
06 12 12 55 29

La séance de sophrologie avec Catherine BESSON (MENDES)

La séance

Combien de séances ?

La question est naturelle. La sophrologie est un apprentissage. Le but est d’être autonome. La durée est donc variable d’une personne à l’autre, en fonction de l’objectif, de l’implication et de la régularité de la personne pour s’approprier les exercices proposés en séance et les intégrer à son quotidien.

Le nombre de séances varie de huit à douze séances en moyenne, parfois moins. C’est la première séance qui va permettre au sophrologue de fixer le nombre nécessaire de séances. Un ajustement est toujours possible, en fonction de la personne et de son avancée. Parfois une seule séance pourra déjà apporter beaucoup de détente. Mais souvent, c’est après quatre ou cinq séances qu’on ressent les bienfaits durables.

La première séance

La toute première séance est toujours plus longue. (Elle peut durer jusqu’à 1h30) Elle permet à votre sophrologue d’apprendre à vous connaitre, d’évaluer, en fonction de vos besoins et de définir avec vous, votre objectif. 

L’entretien comporte des questions que le sophrologue vous pose pour adapter et personnaliser son intervention, en fonction de vous, de votre projet et de l’objectif que vous souhaitez atteindre.

L’échange constitue donc un recueil de données, essentielles pour la suite de l’accompagnement. Mais il constitue aussi une information, de ce qu’est la sophrologie, du rôle du sophrologue, du votre et de l’accompagnement, tel qu’il va s’opérer.

La composition de cette première séance correspond ensuite à celle des séances suivantes. Après l'entretien, votre sophrologue vous guide dans un temps de pratique, afin de vous faire découvrir la sophrologie. Puis il recueille vos impressions, vos ressentis.

Déroulé d'une séance

Les séances suivantes, ou "séances de suivi" durent ordinairement environ une heure, et de 45 mn à 1h15 ; selon l'âge, les besoins et les conditions de déroulement (organisation logistique).

Elles comportent trois temps distincts:

- Un temps d'échange, pour revenir sur l'entrainement entre deux séances, réalisé chez vous, seul (e). Et pour relater votre état de santé du jour, physique, émotionnel et mental. 

- Un temps de pratique, ensuite. Il vous permet d’expérimenter la sophrologie et de découvrir votre potentiel, à travers "les vivances" (vos ressentis au cours de la séance).

- Enfin, un dernier temps, celui de votre expression orale, pour formuler vos impressions, et pour mettre en mots ce que vous avez ressenti.

Les exercices proposés sont adaptables et adaptés à votre état de santé du moment. Pensez à dire à votre sophrologue si vous avez une ou des douleurs physiques spécifiques, provisoires ou permanentes, le jour de votre séance !!

Fréquence

La fréquence idéale est d’une séance par semaine. Elle peut toutefois varier, de trois jours à un mois, selon le contexte, l’objectif et la motivation de la personne.

Le délai entre deux séances permet d’établir un équilibre entre la régularité de pratique et les temps d’intégration des acquis et d’entraînement. 

 

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site est parrainé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.