CBESSON SOPHROLOGIE
Catherine, Sophrologue à Saint-Vulbas
 
01150 Saint-Vulbas
 
Disponible aujourd'hui de 9h à 13h et de 14h à 19h
 
06 12 12 55 29

Sophrologie pour adultes et adolescents

Sophrologie à Saint-Vulbas (01150)

Qu'est-ce que la sophrologie ?

La sophrologie est une méthode psychocorporelle relativement récente, mais qui s’appuie sur des fondements très anciens.

Étymologiquement, cela vient du grec :

SÔS : harmonie

PHREN : cerveau, conscience

LOGOS : étude, science

Il s’agit donc de l’étude des techniques (appliquées au corps et à l'esprit) qui mènent vers la sérénité, l’harmonie.

 

La sophrologie s’appuie sur des mouvements doux, pour une détente musculaire, alliés à une respiration contrôlée, ainsi que sur des visualisations d’images positives. Cette méthode permet de prendre conscience de tout son potentiel et de toutes ses capacités, de mieux se connaitre, d’identifier ses besoins et ses tensions.

 

Cela demande un engagement plus ou moins long, en fonction des résultats recherchés. La pratique quotidienne et régulière, comme un entrainement, la répétition des mouvements permettent à chacun d’être autonome et d’être acteur de sa propre évolution.

Historique

Sophrologie

La sophrologie a été mise au point par Alfonso CAYCEDO, neuropsychiatre colombien, dans les années 1960. Elle combine des techniques occidentales et orientales. Elle s’inspire notamment du yoga, de la relaxation, de l’hypnose et du zen.

 

Utilisée comme technique thérapeutique ou philosophie de vie, la sophrologie permet à toute personne déterminée, de vivre en harmonie, d’améliorer sa qualité de vie, sa condition physique et son bien-être en optimisant son potentiel, en (ré)activant ses ressources.

 

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site est parrainé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.